Témoignages

Avis et témoignages des utilisatrices de la coupe menstruelle Me Luna ©

Les avis et témoignages proviennent de notre page Facebook et ont été collectés sur les sites e-commerce de nos revendeurs.

J’ai décidé de passe à la cup quand j’ai réalisé tous les déchets que je laissais derrière moi après un seul cycle, et que j’ai multiplié par 20 ans de ragnagnas… Ben ça fait peur!
En plus de ça, les protections traditionnelles sont onéreuses, bourrées de produits chimiques, les serviettes nous laissent plein de sang sur les parties intimes (fraîcheur et bien-être bonjour) et je supportais de moins en moins les tampons.

C’est aujourd’hui mon 2ème cycle avec la cup et franchement, mon seul regret c’est de ne pas avoir connu ça plus tôt! Quand j’ai reçu ma cup, sa taille et sa rigidité m’ont intriguées, mais au final j’ai réussi à la positionner correctement dès la 1ère tentative. Très simple d’utilisation donc, très hygiénique et bien plus écologique!

Zéro irritation, et changes bien moins fréquents!
C’est tout confort et maintenant j’en parle à toutes les femmes autour de moi!!!!

Gaëlle L. F.

J’ai longtemps hésité avant d’acheter ma coupe mais j’avais tellement de problèmes avec les protections « classiques » qu’il fallait bien que j’essaie autre chose. Je ne supportais plus rien. J’ai choisi la Meluna il y a 8 mois après m’être renseignée sur différents sites et blogs. Zéro regret ! Contre toute attente, j’ai pris le coup de main très vite, mais quand on connaît son corps c’est très facile en fait. Je ne peux que recommander ce produit à toutes les femmes car quel confort on gagne !

Gaëlle L. F.

J’étais déjà convaincue par tous les avantages de la coupe menstruelle mais je redoutais un peu la pratique. Premier jour d’utilisation aujourd’hui pour le 1er jour des règles. J’ai choisi la Meluna en suivant les recommandations du site pour la taille et le modèle. J’ai bien compris les explications livrées avec la coupe, et c’est assez facile dès la première utilisation, je l’ai retiré 2 fois dans la journée par crainte d’une fuite mais en fait ce n’était pas nécessaire. C’est très confortable à porter, sans odeur, pas du tout irritant, et très hygiénique. Et au bout de 2 -3 fois on comprend bien comment la mettre et l’enlever. Plus besoin de poubelle, de change dans le sac, juste un peu d’eau c’est génial!! Être bien protégée des fuites sans mettre en danger notre santé avec ces saletés de tampons et serviettes jetables, tout en respectant notre planète c’est la liberté ! Je souhaite que toutes les femmes changent leurs habitudes, ce serait un vrai progrès cette fois.

Rébecca B.

Tentée depuis que j’ai eu mon 2ème enfant, je me suis lancée l’été dernier et c’est sans aucun regrets.
Je ne supporte pas les serviettes (quelque soit la marque, je finis toujours avec une allergie voir une infection), j’étais donc adepte des tampons, mais avec les années, j’ai de plus en plus de vertiges quand j’en porte…
La cup est vraiment « la solution » , pratique, confortable, pas d’odeurs… il n’y a que des avantages, je regrette de ne pas avoir essayé avant !!!
Pour ma part, j’ai pris le lot de 2 (une S et une M) n’étant pas sure de la taille… mais malgré 2 gros bébés, c’est la S qui me convient le mieux… Il suffit de trouver le mode de pliage qui nous convient et ensuite ça va tout seul… on l’oublierait presque! ^^ Je recommande vivement !!!

Alex L.

Après avoir vu un reportage sur les tampons et serviettes sur leurs ingrédients et ses côtés négative comme le prix, santé, écologique, je me suis enfin décidé définitivement à changer. Acheté juste après l’émission dimanche, reçu et essayer mercredi, je suis très satisfaite de ma coupe. Elle est facile à mettre et point de vue prix y a pas photo vraiment très abordable, de plus très pratique, meilleure pour la santé, et surtout écologique ! Je recommande à toute les femmes la coupe Meluna ! Ps: boycotte les grands industries des tampons et serviettes qui nous pourrissent et salissent la planète avec leurs saletés !

Elena L.

Bonjour, je me présente : Françoise, utilisatrice de Meluna depuis 5 ans et demie (commande chez La Ferme Des Peupliers). Je suis plus que ravie de ce produit, et je me suis réconciliée avec mon corps ! Merci ! Par ailleurs, ce cheminement m’a conduite à m’intéresser aux tabous sociaux de la menstruation, et aux cycles féminins. Vos coupes sont variées tant au niveau du format que pour les différents « types » de planchers pelviens

Françoise H. D.

mais pourquoi je ne l’ai pas essayée avant !!!! ?
voilà bientôt 4 ans que j’ai découvert MELUNA , quel bonheur….
après beaucoup de réflexion, j’ai décidé de tenter l’expérience des cup …. il m’à certes fallu quelques cycles pour trouver le bon pliage et dompter « la bête » , trouver la bonne taille aussi ( il m’à fallu commander 2 cup ) mais je ne regrette pas du tout mon choix…
niveau confort, efficacité , facilité d’utilisation etc… et bien sûr niveau prix , tout est positif 🙂
je conseille vivement ces cup meluna !!!! les essayer, c’est les adopter !
alors n’attendez plus…. essayez!

Sylvie V.

Un seul regret : ne pas l’avoir découvert plus tôt. La coupe menstruelle est super pratique, je ne peux plus m’en passer.

Anne D.

Je viens de tester et il faut avouer que c’est un produit qui devrait être plus répandu, c’est un coup à prendre comme pour les tampons mais c’est révolutionnaire, une économie certaine, excellent pour l’écologie sans aucun doute. Il faut bien choisir la taille selon vos saignements, tout est extrêmement bien expliqué sur le site, excellent rapport qualité prix, je recommande ce produit.

Hélène H.

J’ai acheté ce produit suivant les conseils d’une amie. Les tampons ne me correspondaient pas car mes flux étaient trop légers.
Cette coupe menstruelle est facile d utilisation, facile à laver aussi. Elle ne se ‘sent’ vraiment pas quand on la porte ! Au début je portais un protège slip avec, mais il s’est vite avéré inutile ! Zéro fuite !

Phanethadara S.

Cela fait 1 an que je l’utilise, c’est génial.. On en oublie qu’on a nos règles… elle ne me quitte plus, je la garde facilement du matin au soir sans la vider, je nage avec, je dors avec… abandonnez serviette et tampon et utilisez la Me Luna © !

Corinne M.

J’ai utilisé des tampons et des serviettes depuis mes premières règles à l’âge de 12 ans. J’en ai actuellement 37 et j’ai découvert l’unique moyen de pouvoir être en blanc le jour des règles ou de dormir nue si cela me fait plaisir ! 0 fuite ça ne m’était jamais arrivé !  Avec la Me Luna ©… c’est tout le temps qu’on est tranquille ! Il faut juste penser à ne pas oublier qu’on à les règles. Parce qu’on fini par les oublier !

Claire U.

Enfin, en tant que femme, je peux dire que je n’appréhende plus mes règles tant cette coupe est confortable et pratique, une vraie révolution dans ma vie de femme !

Jennifer D.

Formidable façon de ne plus s’irriter comme le font les tampons hygiéniques, économique car réutilisable après avoir été nettoyé. Bref, je n’utilise plus que cà… ne pas l’oublier car c’est super confort !!!

Laurence. B

C’est vraiment génial ! J’appréhendais un peu de ne pas réussir à la mettre, à la retirer ou de la sentir et c’est nickel, je ne sens absolument rien, j’ai même peur de l’oublier maintenant.

Jessica T.

L’essayer c’est l’adopter !!!!
2ème mois d’utilisation un peu difficile de trouvé la bonne technique d’insertion qui est propres à chacune mais une fois le coup de main trouvée c’est vraiment top. Plus d’irritations, on ne sens rien, on peux la garder toute la journée sans problème.

Lép’ti Cha

Deuxième mois d’utilisation 🙂
Après quelques mésaventures de débutante (car il faut prendre la chose en main un peut 😉 petit temps d’adaptation) J’ai été aidé par une utilisatrice confirmé et maintenant c’est le top. Plus d’oublie possible elle est sur nous. Plus de cochonnerie a caché et jeté discrètement, plus d’oublie possible dans les toilettes. J’adhère !!
J’en est de plusieurs modèle de chez Meluna trois disposé un peut partout 😉 une a l’appart, une dans la voiture et une dans le sac 😉 on évite les surprises ainsi.

Mélissa P.

Il est vraiment dommage que la coupe menstruelle ne soit pas plus connue! Aucune publicité n’en n’est faite à la télé, ou dans les magazines… Ce que je peux comprendre, parce que si toutes les femmes s’y mettaient, les entreprises de tampons ou de serviettes feraient faillite!
Et pourtant, il FAUT à tout prix faire connaître ce produit. L’essayer, c’est l’adopter! Non seulement la coupe est très écolo, mais en plus, elle est très économique, et plus hygiénique et pratique que n’importe quelle autre protection!
J’ai adopté une coupe de la marque Meluna pour plusieurs raisons: elle est en TPE (aucun risque d’allergie, et plus facile à recycler), moins chère que les autres marques, proposée dans différentes couleurs (et oui, même pour ça, l’esthétique ça compte!), c’est la marque qui propose le plus de variantes au niveau des tailles (dont 2 tailles adaptées aux très jeunes filles), et c’est la seule marque qui propose ses coupes avec ou sans tige, avec une boule, ou un anneau, ainsi qu’en trois degrés de rigidité différents.
Les filles, n’hésitez plus! Essayez-la!

Céline V.

Je ne m’en sépare plus ! Une vraie innovation 🙂

Valérie D.

Je l’utilise depuis plusieurs mois et je n’ai que du bien à en dire !

Lina L.

Ç est vraiment super. Pas de fuites, plus de douleur avec des tampons, plus hygiénique enfin que des avantages. Je la place le matin je l enlève le soir sous la douche je la lave et je la remet direct jusqu’au retrait le matin. Ç est pas difficile à insérer et à enlever il faut prendre le coup. On peux s entraîner avant les règles. On peux se baigner avec franchement je ne m en passe plus. En plus on ne la sent pas du tout contrairement à un tampon ou une serviette. Et le plus ç est qu on fais d énormes économies. Je vous conseille vraiment cette coupe.
Plusieurs années que je l’utilise et je ne changerai pour rien au monde 🙂

Ophélie B.

J’ai pris le modèle sport. Je suis conquise. C’est une habitude et un coup de main à prendre. Mais plus d’oublie d’achat de tampons, plus de mauvaises odeurs ni de démangeaisons en fin de règles. Et mon porte-monnaie me remercie. Je pense en acheter une à ma fille lorsqu’elle sera en âge d’en porter une.

Florence D.

Certaines femmes ont beaucoup d’appréhension quant à l’utilisation d’une coupe menstruelle. Moi même au début ! Mais maintenant je ne me ruine plus en tampons ou serviettes et fini la gêne occasionnée par ces 2 méthodes ! Je béni l’inventeur de cette coupe !

Gwenaëlle G.

Cela fait presque 10 ans que je l’utilise, et je ne changerais pour rien au monde.

Virgine G.

C’est vraiment génial! J’ appréhendais un peu de ne pas réussir a la mettre a la retirer ou de la sentir et c’est nickel, je ne sens absolument rien j’ai même peur de l’oublier maintenant.

Jessica T.

Je suis très satisfaite de cette coupe que j’ai découvert il y a 6 mois… je me suis décidée à la commander il y a 1 mois, la prise en main a été super facile… et quel confort! Elle mériterait une réelle campagne promotionnelle, ou d’être promue par des youtubeuses comme EnjoyPhoenix, pourquoi pas?

Ju H.

C’est simple : Je ne pourrai plus m’en passer ! Il n’y a pas de protection qui soit plus pratique et agréable à porter. À la fois économique, écologique, confortable… ça change la vie 🙂

Adeline D.

Une petite coupe? C’est du grand cru! Trop bien ok au début on ose pas on ne la met que chez soi au cas ou on la mettrait mal… mais j’en fais la pub autour de moi ! Et même si je ne suis pas encore au top je suis conquise par cette coupe! J’en ai entendu parler sur un site traitant de l’Endométriose foutue maladie il y a quelques semaines j’ai mis quelque jours à me décider d’en acheter ! Et sur tout les site que j’ai visité Meluna est au top rapides efficaces et pas cher! Et les explications et présentation du site et des produits sont très rassurants !

Lesnie N.

Découvrez tous nos sujets sur les coupes menstruelles Meluna :

Pourquoi utiliser la coupe menstruelle Me Luna © ?
Quel modèle de coupe menstruelle choisir ?
Coupe menstruelle : quelle taille choisir ?
Pour en savoir plus sur son utilisation, cliquez-ici >
Dimensions et contenance des coupes menstruelles Meluna

21110895a50e4fc7a5d23c91abe8f9fa\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\