Pratiquer une activité sportive avec une coupe menstruelle c’est possible

coupe menstruelle et sport

Peut-on faire du sport pendant les règles en portant une coupe menstruelle ?

Beaucoup de femmes se posent la question de la pratique du sport pendant les règles, et encore plus quand il s’agit des coupes menstruelles, plutôt que les protections périodiques classiques. Il faut dire que les premiers appréhensions concernent le confort et l’étanchéité. Avec la cup Meluna Sport, vous pouvez pratiquer tout type d’activité sereinement : la course, vélo, la nage, la danse, … Oui on peut faire du sport pendant les règles !

Pourquoi utiliser la coupe menstruelle Meluna Sport ?

La coupe menstruelle Meluna Sport est idéale pour les femmes actives et sportives. En plus d’apporter une bonne étanchéité, la Meluna Sport ne laisse rien dépasser et vous pouvez continuer sans crainte vos activités sportives (natation, gymnastique, course à pieds, équitation, danse, zumba…) ou de détente (sauna, hammam…).

Contrairement aux tampons, aucune ficelle ne ressort du corps et aucun élément extérieur ne peut rentrer dans le corps (eau de la piscine, urine, …). La coupelle menstruelle est insérée dans le vagin et lorsqu’elle se déplie, il se créé un effet « ventouse » entre les parois vaginales et le bord rond de la coupe, ce qui la maintient en place. Même en faisant du sport, elle ne bouge pas il n’y a donc pas de problèmes de fuite ou de gêne.

La coupe menstruelle est donc totalement adaptée pour faire du sport, et Meluna est la seule marque à proposer un modèle « Sport » plus rigide (25% plus rigide que le modèle « Classic ») qui se maintient mieux, et ne provoque aucune gêne pendant les activités sportives. Vous ne la « sentirez » donc pas !

La Meluna Sport est également adaptée aux jeunes filles qui ont souvent une bonne musculature au niveau du plancher pelvien.

Faire du sport pendant les règles c’est possible avec la Meluna Sport

J’ai testé la Meluna sport et je la recommande.

Je suis cavalière et utilise d’habitude des serviettes, et pour parer les fuites, des pantalons noirs. Or le week-end dernier j’étais en concours, en pleine période de mes règles. Qui dit concours dit pantalon blanc, et généralement le blanc et le rouge ça na fait pas bon mélange…
J’ai sauté le pas et j’ai commandé une Meluna Sport à cause de l’équitation qui muscle notre périnée.

Je suis conquise ! Pas de fuite, pas de gène, pas d’odeur.

Etant entourée d’animaux, à l’arrivée de nos petits problèmes, ils sont tous à me sentir le derrière, pas très glamour et un peu embarrassant. Or là, rien, la paix totale.

Je suis même tombée de cheval (sans le vouloir) et elle n’a pas bougée.

Je la recommande car on a l’impression de ne pas avoir nos règles aussi bien de nuit que de jour. En plus quand on l’enlève on a pas du tout la sensation d’irritation ou comme je dis « d’arracher » le bas comme avec un tampon.

Morgane le M.

Pour en savoir plus sur la MeLuna, cliquez-ici >

Les commentaires sont fermés.

eb231b6e7604e98ed345a669fd1e94f8dddddddddddddddddddddddd